Organisation
Le trail du Lac du Jaunay, inscrit au calendrier officiel des courses hors-stade de la Vendée, est organisé par l' ESM Challans Athlétisme en collaboration avec l'association "Aux sources du Pré" de la Chapelle Hermier. La quasi-totalité du parcours se déroule sur des chemins et sentiers en bordure du lac.
5 épreuves au programme permettent de découvrir ce magnifique lac à 10km de la côte atlantique.
- 7km Découverte pour s'initier à la course nature, parcours idéal pour les débutants, relativement plat avec une seule difficulté en fin de parcours.
- 12,5km permettant de découvrir les berges du lac avec passage sur le barrage.
- 23km pour parcourir l'ensemble du site.
- Virée nordique de 15km sans chronométrage.
- Marche nordique chronométrée de 30km reliant le lac du Jaunay au lac du Gué-Gorand.
Les 3 courses bénéficient d'un chronométrage par puce assuré par la société Timepulse.

La Virée nordique de 15 km est une marche à allure libre non chronométrée.

La Marche nordique de 30 km est une marche chronométrée, inscrite au Challenge Marche Nordique de Vendée 2020. Allure minimum requise 6 km/h, contrôle des dossards sur le parcours. En cas de passage hors-délai au km 18, le concurrent sera invité à rejoindre le site d'arrivée et ne pourra pas être classé mais conservera néanmoins la récompense d'arrivée.

Engagement

Les épreuves sont ouvertes aux athlètes licenciés FFA et non licenciés :

- Départ 8h 00 : Marche nordique 30 km d'espoirs à vétérans (chronométrée)
- Départ 9h 00 : Virée nordique 15 km de cadets à vétérans (sans chronométrage)
- Départ 9h 30 : Course nature 12,5 km de cadets à vétérans (limitée à 400 participants)
- Départ 9h 45 : Trail court 23 km de juniors à vétérans (limitée à 300 participants)
- Départ 10h 10 :
Course nature 7 km Découverte de cadets à vétérans (limitée à 300 participants)

Tarifs engagements
Licenciés FFA
Avec réservation
Non licenciés FFA
Avec réservation
  Marche nordique 30 km 12 € 14 €
  Virée nordique 15 km 7 € 9 €
  12,5 km 8 € 11 €
  23 km 12 € 15 €
  7 km Découverte
7 € 9 €

Inscriptions sur place : majoration de 3€

Clôture des inscriptions à 9h00.

Challenge Marche Nordique de Vendée

La Marche nordique de 30 km comptera pour le Challenge Marche Nordique de Vendée 2020 :

Trail de Pouzauges : 15 mars.
Nordic des Olonne : 22 mars.
Marche nordique Yonnaise : 5 avril.
Nordic des Achards : 16 mai.
Trail du Jaunay : 07 juin.
Nordic Notre Dame de Monts : 04 octobre.
Course Nature Le Poiré Sur Vie : 7 décembre.
Course des Pères Noël Les Herbiers : 22 décembre.

Attention ! Réglementation Certificat médical

C’est une condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive. Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, que les participants : _ sont titulaires d'une Licence Athlé Compétition, d’une Licence Athlé Entreprise, d'une licence Athlé Running ou d’un "Pass J'aime courir" délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme _ ou d'une licence FFTri Compétition _ ou, pour les non adhérents à la FFA, d’un certificat médical d'absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d'un an à la date de la compétition ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.

Parkings sur le site
       - Favorisez le covoiturage afin de limiter l'impact automobile sur le site
Consigne
Balisage du parcours et marquage tous les 5 kilomètres

Ravitaillements :

- 7 km : km 3,5 ; à l'arrivée
 - 12,5 km : km 2,5 ; km 9,5 ; à l'arrivée
 - 23 km : km 8,5 ; km 15,5 ; km 19 ; à l'arrivée
 - Virée nordique 15 km : km 3,5 ; km 7,5 ; km 8,5 ; à l'arrivée
 - Marche nordique 30 km : km 8 ; km 15,5 ; km 22 ; km 27 ; à l'arrivée

Possibilité d'hébergement :

Domaine du Pré - Location de chalets :   www.domainedupre.comTél : 02.51.08.07.07
Camping***** de la Guyonnière - 85150 St Julien des Landes  : www.camping-guyonniere.com    Tél : 02.51.46.62.59

Restauration sur place :

Auberge du Jaunay   Tél : 02.51.34.68.20
Restaurant Le Chapelois  Tél : 02.51.42.99.41

Récompenses

Podiums pour les cinq premières Femmes et les cinq premiers Hommes de chaque course à partir de 12h00, première femme et premier homme pour la virée nordique.
Lots et produits locaux
Récompense à tous les arrivants.

Sécurité et secours

Commissaires et secouristes (Protection Civile) sur le parcours et à l'arrivée
Médecin sur place
Ambulance

Accompagnement

Aucun accompagnement (moto, vtt, ...) ne sera autorisé sur le parcours.

Droits d'image

"J'autorise expressément les organisateurs, ainsi que leurs ayants droits tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l'occasion de ma participation au trail du Lac du Jaunay, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée".

Assurance

Conformément aux dispositions légales, les organisateurs souscrivent une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants. Les non-licenciés s'engagent à posséder une assurance individuelle de responsabilité civile et corporelle. Dans le cas contraire, en cas de non respect de cette clause, les organisateurs ne pourrait être tenus responsables en cas d'accident.

.