Pour cette 13ème édition du TRAIL DU LAC DU JAUNAY, ce sont 750 athlètes qui se sont retrouvés sur les 4 Parcours du jour.
La Marche Nordique a ouvert le bal. Les marcheurs ont apprécié les 14,5 kms qui serpentaient autour du lac et dans les chemins environnants.
Tous les dossards de l'épreuve de 12,5 kms avaient trouvés preneurs. Une belle réussite pour un parcours "sélectif". Il est dommage qu'une flèche de signalisation ait été inversée par une personne tierce à l'organisation, ce qui a réduit la distance à 10,5 km. Cela n'a cependant pas altéré le plaisir des concurrents qui pensent déjà à l'édition 2020.
La plus longue distance (23 km) a pu se dérouler sans les craintes que l'organisation pouvait avoir, compte tenu de la chaleur annoncée. Et, comme il est de coutume, c'est Julien Cougnaud qui s'est imposé.
Dernière épreuve de la journée, un 7 km dit "découverte" pour les coureurs confirmés ou non qui souhaitent associer le plaisir de courir et la découverte de ce magnifique site naturel.
Profitons de cette belle fête de la course nature pour remercier tous les participants, la centaine de bénévoles présents et fortement impliqués, les nombreux partenaires et, à tout seigneur tout honneur, Mauricette et Philippe CHAUVET qui ont créé et oeuvrent depuis 13 ans à la réussite de ce rendez-vous annuel, soutenus en cela par les membres de l'ESM Challans Athlétisme.