etoile sportive du marais challans athlétisme
Stages vacances de Pâques
Commentez cette actualité
1 Mai 2019 - CHAUVET Philippe
Stages vacances de Pâques
Du 13 au 20 Avril était organisé pour la première fois au club un grand stage de spécialité demi-fond à Font-Romeu. Dans ce lieu d'entrainement reconnu en France, 17 athlètes du club coachés par Pierre-Evan ont participé à cette belle semaine. Les athlètes ont pris part à 11 séances d'entrainements, et ont effectué quelques activités de cohésion comme une Randonnée en raquette dans la neige, avec 500m de dénivelé, et une cession de 2h de biathlon d'été (course et tir à la carabine olympique laser). La météo et les conditions d'hébergement sur place ont été idéales et ont permis de passer une semaine ou tout le monde n'en ressort que du positif. Place maintenant aux compétitions sur piste pour valider le travail effectué. Pour l'année prochaine, tout le monde a déjà hâte de renouveler l'expérience. Nous travaillerons donc sur la pérennisation de ce type de stage lors de la prochaine intersaison.

Du 20 au 22 Avril était mis en place un stage club toutes disciplines
sur les terres d'une des sections de l'OVA, Notre-Dame de Monts. Un lieu idéal entre plage et forêt au pied du logement, et à proximité du stade de Challans pour l'entrainement des spécialités tels les haies, les sauts et les lancers. Après 3 jours à l'Ile de Ré l'an dernier, c'est la continuité d'une dynamique collective en vue des Interclubs. Au total 21 athlètes cadets/juniors ont participé aux 6 séances et activités proposées. 8 entraineurs et encadrants se sont aussi relayés à l'animation d'un week-end réussi aux yeux de tous les participants. Ces stages sont très importants pour un club à sections comme le notre car cela permet aux athlètes et entraineurs de passer du temps ensemble afin d'échanger et de mieux se connaitre. Cela se retranscrit ensuite par un véritable esprit d'équipe une fois sur la piste le jour des compétitions.

Commentez cette actualité
Login (Email) :