etoile sportive du marais challans athlétisme
Championnats de France Cadets-Juniors à Nantes
Commentez cette actualité
16 Février 2015 - CHAUVET Philippe
Championnats de France Cadets-Juniors à Nantes

CHAMPIONNATS DE FRANCE D’ATHLETISME CADETS-JUNIORS A NANTES

Caroline CHAILLOU Double médaillée du Sprint !

La Ville de Nantes accueillait pour la première fois de son histoire les championnats de France Cadets-Juniors. Premier RDV national en salle, également, pour la voisine Challandaise Caroline CHAILLOU très en vue depuis le début de l’année.

Et la première journée aura été aussi enrichissante que la seconde, car samedi, malgré une course victoire en série et une finale crispée, la meilleure sprinteuse des Pays de Loire réussi à récolter la médaille de bronze sur 200 m.

Le dimanche, après être sortie victorieuse de sa série, puis de sa demi-finale, la seule médaillée vendéenne en individuelle trouve une nouvelle fois la troisième marche du podium sur 60 m.

Le tout derrière la finaliste des championnats du monde juniors 2014 et derrière l’athlète possédant la performance française juniors de l’hiver… Rien que ça !

Une troisième place sur 200 m et 60m qui enchante son entraineur, Marc Soudril et son club !

En effet, ces excellentes performances permettent à son club, l’ESM Challans Athlétisme, de connaître sa première athlète internationale avec une première sélection en équipe de France dans 15 jours à Lyon mais surtout elle pré-qualifie Caroline pour le championnat d'Europe en relais 4 x 100 M en Suède cet été !

Son entraineur espère maintenant une qualification individuelle sur 100m pour la Suède dès la reprise des compétitions sur piste.

Cependant, peu de temps pour savourer, alors que pour la majeur partie des athlètes, la saison hivernale est terminée, elle prépare dès à présent son prochain RDV en salle le WE prochain à Clermont Ferrand puisque la pensionnaire de l’ESM est également qualifiée pour les championnats de France ELITE…

Le collectif OVA récolte le bronze sur le 4 x 200 m

Marc Soudril l’avait annoncé, et le relais 4x200m Cadets: Enzo BABU (ESM), Jordan BRAUD (ESM), Matis VEQUAUD (SEC), Ibrahima MINOT (SEC) et Jimy SOUDRIL (SEC) est monté sur le podium !

Belle troisième place pour l’Ouest Vendée Athlétisme avec les athlètes de la section ESM Challans Enzo et Jordan qui auront bataillé jusqu’à la ligne pour pouvoir monter sur le podium.

Cette belle médaille d’équipe illustre tout le travaille réalisé depuis ces dernières années par les sections de l’ l’Ouest Vendée

Athlétisme. Un club montant en puissance d’année en année !

Tous les résultats

Commentez cette actualité