etoile sportive du marais challans athlétisme
Actualités
Téléthon 2014 avec l'ESM Challans Athlétisme : Succès une fois de plus , records pulvérisés !
Commentez cette actualité
7 Décembre 2014 - BARON Joseph (Président)

Les photos

Le 5ème Défi du Téléthon organisé par le Club sous l'égide du Comité des Fêtes de Challans a été un franc succès avec une participation record : 7723 tours de piste effectués soit 3089 km ! Le départ était donné à 18h00 par Francette GIRARD , adjointe aux Sports de la ville de Challans accompagnée du Président du Comité des Fêtes.
Durant 24 heures coureurs et marcheurs se sont relayés pour la bonne cause, la section marche nordique ayant à elle seule effectuée 2275 tours de piste. Comme les années précédentes les jeunes du Club emmenés par l'incontournable Jean-Michel CANCAN ont pris les relais jusqu'à 3 heures du matin puis assuré l'entraînement des jeunes le samedi matin. Les parents des plus jeunes furent également mis à contribution sur la piste pour faire grimper le compteur !
Le relais des "coureurs" du Club a effectué 756 tours (302 km), nouveau record également !
Côté marche nordique, il faut saluer la performance des "deux Bernard" qui devaient marcher 24 heures. Et même si Bernard VOISIN dut jeter l'éponge en fin de matinée alors que Bernard POIRIER allait jusqu'au bout de son défi, il couvrirent à tous les deux 454 tours de piste soit 181,6 km ! Chapeau !
Mais la fête fut également réussie grâce à la participation de nombreuses associations challandaises, les clubs de football, handball, judo, cyclisme, twirling, danse country... Comme chaque année, quelques fidèles nous accompagnent dans le froid de la nuit : L'équipe de la Strada au complet vient effectuer quelques tours de piste après son service. Aux premières heures du jour les Jeunes Sapeurs Pompiers sont venus débuter leur entraînement sur le stade suivis par leurs aînés plus tard dans la matinée. Dans l'après-midi, l'équipe de l'Orange Bleue a également participé à ce Téléthon.
Partenaire national du Téléthon, l'enseigne "Optic 2000" avait installé une animation palets sur le stade vendredi soir.

Merci à tous pour cette belle fête !

Commentez cette actualité
Login (Email) :