ouest vendée athlétisme : sec, esm, acpl, jlb, lac, cpndm, psgva
Actualités
Résultats du WE: de belles performances avant les RDV clés de la saison hivernale !
24 Janvier 2016 - OVA
Carl SOUDRIL et Sandra JACMAIRE à Nantes ou Sébastien COEFFIER à St Pierre la Cour, les leaders d'OVA, à l'image de tous les athlètes arrivent en forme pour les échéances importantes... On les retrouvait ce week-end sur les différents sites ! Résumé et perspectives pour les compétitions à venir...

INDOOR: Meeting National de Nantes

4 athlètes de l'OVA participaient à ce grand RDV de l'athlétisme régional et national en salle ! Sandra JACMAIRE a remporté la finale B en 8"49 (N1) sur 60m haies et a sauté 1m74 (N3) en hauteur. Sandra arrive en forme pour son pentathlon international le week-end prochain, elle qui a aussi battu son record au poids il y a quelques jours avec 11m86. A Nantes toujours, Carl SOUDRIL s'est classé 2ème du 800m en 1'51''47 (N3) pour sa première course de la saison sur la distance ! Sur 60m, Caroline CHAILLOU et Jimy SOUDRIL ont quant à eux réalisé respectivement 7"80 (N3) et 7"19.

Les résultats complets du meeting / La vidéo

Côté indoor, on retrouvera de nombreux athlètes le week-end prochain à Nantes pour les championnats régionaux en salle. Ce sera la dernière occasion pour décrocher sa qualification au championnat de France Cadets Juniors notamment. Les jeunes talents d'OVA donneront tout pour y accéder ! Les informations et horaires des régionaux / Les qualifiés OVA / Les athlètes OVA sur la liste d'attente.

Le week-end prochain en salle, un très grand moment de l'hiver pour Sandra JACMAIRE se déroulera du côté de Reims lors d'un match international d'épreuves combinées face à la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, deux grandes nationns mondiales en épreuves combinées, mais aussi l'Espagne et la République Tchèque. Un superbe challenge en perspective pour Sandra qui monte en puissance cet hiver, elle qui visera ensuite les championnats de France Elite fin février. Les informations sur le match international.

CROSS: Championnats Régionaux

Ce dimanche à Saint-Pierre la Cour, le bilan pour l'OVA est de qualité et à souligner pour un demi-fond qui progresse régulièrement au sein du club! 36 athlètes dont 6 équipes ont décroché leurs tickets pour les Championnats Pré France, le 14 février prochain à Lignières en Berry, un record pour l'OVA, avant d'y ajouter les éventuels minimes ! A noter la superbe course de Sébastien COEFFIER 6ème sénior ainsi que Rose GADIOLET, 9ème chez les cadettes, dans des conditions boueuses mais printanières ! Les séniors femmes sont 5ème par équipe.

Les résultats complets / Les résultats OVA

En cross, ce sera à nouveau un RDV régional le week-end prochain, mais cette fois pour les Benjamins Minimes, du côté de Spay dans la Sarthe. Les infos / Les engagés OVA

JEUNES INDOOR: Régionaux des Pointes d'Or

Excellent bilan ce samedi pour l'OVA du côté de Mayenne. Sur les 13 jeunes qualifiés à ce RDV rassemblant 300 jeunes espoirs de l'athlétisme régional, 4 top 10 à la clé. Clément FARDEAU est ainsi 6ème Benjamin (93 pts), Alexa BABU 7ème Minime F (107 pts), Fée SEVENO 7ème Benjamine (102 pts) et Marie GIRAUDEAU-MORICE 8ème Benjamine (101 pts). De nombreux records personnels sont par ailleurs à souligner pour ces jeunes !

Tous les résultats / Les résultats OVA
Photos

On retrouvera la jeunesse d'OVA en salle le samedi 6 février prochain pour une compétition à ne pas manquer: le championnat régional équip'athlé qui aura lieu à Nantes, dans la superbe salle Pierre Quinon que de nombreux jeunes découvriront !

D'ici là, bons entraînements à toutes et tous !!!

LES SECTIONS DE L'OVA:

NOS PARTENAIRES: